Voyage aux USA 2013
10 juin 2013

Dead Horse Point State Park, Canyonlands NP, Arches NP – 9 juin 2013

Aujourd’hui le programme était très chargé et nous ne savions pas que la météo annonçait une journée chaude, très chaude ! cet après midi la température est montée jusqu’à 102°F (38,88°C°). Bien sur nous avons connu bien plus chaud en Iraq, mais c’était une autre époque ! Ce soir en quittant le Parc à 19H00 il faisait encore 101°F. Bref, fini avec la météo. Donc ce matin nous sommes allés à Dead Horse Point  d’où nous avons aperçu des méandres de la rivière Colorado dans un canyon qui autrefois était exploité par les indiens pour piéger les chevaux sauvages et en prélever quelques exemplaires, les plus fougueux bien sur. Ensuite nous avons visité Canyonlands et plus particulièrement deux sites : Green River Overlook et Mesa Arch et les jolies fleurs de cactus.

Ensuite nous sommes partis pour Arches National Park qui n’est pas très éloigné. Là nous nous sommes régalés et avons beaucoup soufferts notamment lors des 5km de marche dont 2 ,5 d’ascension en plein après midi pour visiter « Delicate Arch ». Nous savons maintenant ce que subissent les gambas sur la plancha ! Nous avons également visité « North & South Windows », « Double Arch » et même le « Garden of Eden » que nous avons refusé de photographier en disant que nous verrions plus tard ! Nous avons également eu le plaisir d’observer de pétroglyphe des indiens UTE datés de 1650 à 1850.

Voilà, et c’est en mettant le pilote automatique que nous sommes rentré à l’hôtel en passant par le super marché pour refaire le stock d’eau de source que nous avions prévu pour les dix jours à venir !

P.S. aucune des photos n’a été prise avec un filtre (et Country Dancer sait ce que cela veut dire !).

Bon mais moi je m'attends a ce que tu mettes le suivi à jour à chaque étape lilielouve !
Ah oui ! ça sera top !
Super ce que tu as fait Lilielouve ! Cela donne vraiment la mesure du nbre de kms parcourus - E-N-O-R-M-E - à l'échelle des USA. Cela nous montre aussi l'égoïsme de tes parents : ils auraient quand même pu pousser jusqu'aux chutes du Niagara pour nous les montrer, à nous, lectrices assidues......... Il aurait suffi de 2 jours et 2 nuits sans dormir, et allez hop, on aurait eu de nouveaux paysages à admirer ; mais que veux-tu, ils sont bien trop flemmards !!!................................................... ! Sans joke, espérons qu'ils auront bien récupéré hier ! Bisous
Faites tout de même attention à ne pas attraper de coup de chaud !!
Je me suis amusée à tracer une petite carte de leur périple :<br /> <br /> http://goo.gl/maps/qXAPj